ProgHelp

Une communauté intelligente et active

IEnumerable list [VB.NET]

Message par wilfried » 11 Août 2016, 21:39

Bonjour, depuis peu, je me suis mis au WPF. Je trouve cela beaucoup plus intéressant qu'un projet sur winforms, et j'ai donc décider d'approfondir le sujet.

J'ai repéré des thèmes sublime comme Material ou MahApps, et je suis actuellement entrain d'essayer de changer les couleurs.
Voilà donc ce que j'ai réussi :
SPOILER : AFFICHER
Image

Maintenant j'ai envie de pousser plus loin, et d'ajouter mes couleurs. Malheureusement, les couleurs sont toutes stocké dans une liste IEnumerable qui n'est pas possible de modifier.

Public ReadOnly Property Swatches As IEnumerable(Of Swatch)

Enfin si. Avec la méthode de concat, je décide donc de tester :
Dim primary As New List(Of Hue)
primary.Add(New Hue("Primary500", Color.FromRgb(0, 128, 255), Color.FromRgb(0, 153, 153)))
Dim accent As New List(Of Hue)
accent.Add(New Hue("Primary400", Color.FromRgb(0, 128, 255), Color.FromRgb(0, 153, 153)))
Dim NewColor As New List(Of Swatch)
NewColor.Add(New Swatch("Blue/Red", primary, accent))
Swatches = New SwatchesProvider().Swatches
Swatches = Swatches.Concat(NewColor)

Ma couleur est bien présente :
SPOILER : AFFICHER
Image

Mais quand je clique dessus : L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.

Si quelqu'un peut m'aider.
wilfried
Membre habitué

Points d'honneur : 15 PH

Retour vers Demande d'aide