ProgHelp

Une communauté intelligente et active

Ecoute de données en UDP [C#]

Message par Dolipplo » 26 Mai 2017, 16:55

Bonjour, aujourd'hui je me heurte à un problème et je me rend ici pour savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main.

Alors, en gros j'aimerais créer un listener tout basique en C# qui me filerait les datas des paquets reçus. (Je m'y connais vraiment pas bien en paquets et en réseau, mais en gros ce que je veux c'est la longue ligne en bas là "Data" :

Image

J'aimerais donc écouter les paquets entrants avec comme port local : 62275 et comme port distant : 9339

Donc j'ai cherché sur le net, j'ai piqué des bouts de code par-ci par là pour essayer de comprendre et réaliser ce que je voulais, et j'en suis arrivé là :

int listenPort = Convert.ToInt32(Console.ReadLine());

bool done = false;

UdpClient listener = new UdpClient(listenPort);
IPEndPoint groupEP = new IPEndPoint(IPAddress.Any, listenPort);

try
{
while (!done)
{
Console.WriteLine("Waiting for broadcast");
byte[] bytes = listener.Receive(ref groupEP);

Console.WriteLine("Received broadcast from {0} :\n {1}\n",
groupEP.ToString(),
Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, bytes.Length));
}

}
catch (Exception e)
{
Console.WriteLine(e.ToString());
}

Donc je lance mon bout de code, je donne le port que je veux, je lance le logiciel dont je veux écouter les paquets, et là. Je ne reçois rien et je reste bloqué sur le message : "Waiting for broadcas", donc si on regarde le code, on peut se dire que je ne reçois tout simplement rien et qu'il attend une connexion entrente, pourtant avec Wireshark ouvert à côté je reçois bel et bien des paquets entrants. Je ne comprends donc pas d'où vient le problème. Je pense qu'il y a une erreur dans mon code, ou dans la compréhension de ce que je dois faire avec les ports entrants/distants.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous laisse le code source de ce que j'ai pour le moment : Ici
Cordialement, Dolipplo. c:
Dolipplo
Petit nouveau

Points d'honneur : 7 PH

Message par jeanno11 » 17 Août 2017, 13:14

Wireshark utilise WinPCap pour sniff les packets donc je te conseille d'utiliser cette librairie pour faire ce genre de chose (si ton but est uniquement de sniffer)
Image
jeanno11
Graphiste

Points d'honneur : 3 PH

Retour vers Demande d'aide